Sun, 31 Oct | Romanel-sur-Lausanne

Cérémonie du cacao & cercle de tambours tribals

A la découverte des traditions: Halloween, Samhain, Dia de los muertos, Toussaint... Peu importe son nom, ces quelques jours où le voile entre les mondes se fait un peu plus fin sont particuliers! Profitons en pour honorer nos ancêtres et les remercier dans un endroit mystique en pleine nature...
Registration is Closed
Cérémonie du cacao & cercle de tambours tribals

Time & Location

31 Oct, 18:00 GMT+1
Romanel-sur-Lausanne, 1032 Romanel-sur-Lausanne, Switzerland

About the event

Cérémonie du cacao & cercle de tambours tribals - À la découverte des Traditions

Halloween, Samhain, Dia de los muertos, Toussaint... Peu importe son nom, ces quelques jours où le voile entre les mondes se fait un peu plus fin sont particuliers! Profitons en pour honorer nos ancêtres et les remercier dans un endroit mystique en pleine nature...

Déroulement La cérémonie débute par un moment de reconnexion à soi, au groupe et à la nature avec les tambours et d’échange autour du thème de la soirée. Chaque personne met ensuite son intention dans son cacao, qui sous forme de boisson, avant de l’intégrer en conscience. La cérémonie se poursuit par des pratiques à la croisée de traditions qui inclut le tambour, le corps, la voix, l’écoute profonde, la libération de blocages et l’ouverture du coeur. La séance se clôture par un moment d’intégration, d’échange et par un repas collectif canadien auto-géré.

Le cacao sacré Reconnu comme faisant partie d’un des meilleurs ‘superfoods’, le cacao pure regorge de nombreuses vertus pour le corps, l’esprit et l’âme. Aussi appelé la voie et le langage du cœur, le cacao sacré est utilisé depuis des millénaires comme accompagnant thérapeutique et divinatoire dans différentes traditions. Lorsque préparé et consommée de manière cérémoniel, le cacao est une médecine naturelle qui facilite la connexion entre le corps, le cœur, les émotions, l’esprit et l’âme et qui permet de se libérer des blocages émotionnels. Ouverture, créativité, connexion sont ainsi libérés. Le cacao est consommé sous forme de boisson (bio, végétal, sans gluten).

Recommandation pour la cérémonie de cacao sacré AVANT: Manger léger le jour de la cérémonie (c'est-à-dire éviter les aliments lourds et gras) et jeûner 2h-3h avant la cérémonie, limiter l’apport de caféine ce jour-ci et buvez beaucoup d’eau (vraiment!). Le cacao est l'un des antioxydants naturels les plus forts qu’il existe, il est donc important de soutenir le processus de libération et de nettoyages des toxines. Ne pas consommer d’alcool ou de drogues le jour la cérémonie. Si tu prends des anti dépresseurs, à des problèmes de cœur, es enceinte, allaite ou allergique à un lait végétal ou épices, merci d'informer Leela Stephanie en avance. Dans la plupart de ces cas, il est possible de prendre du cacao, mais le dosage doit être adapté. PENDANT: Apporter sa propre bouteille d’eau et porter des habits dans lesquels tu es confortable et qui te maintiennent au chaud. En option, tu peux prendre un ou plusieurs éléments symboliques (crystal, élément de nature, symbole, bijou ou autre) pour le/les charger de ton intention et les imbiber de l'énergie de la cérémonie. APRES: Buvez beaucoup d’eau. Nous conseillons de se donner le temps et l'espace pour intégrer l’expérience.

INFOS

 Rendez-vous: Parking Parcours Vita Romanel -> https://goo.gl/maps/VDYvxRMztVzGHG1p7

 Repas: En commun. Sorti du sac à dos. Un feu sera fait sur place.

 Itinéraire: Environ 2km...

 Équipements: Nous seront pendant toute la durée de l'événement en forêt, prendre avec vous:

  • Habits chauds adaptés à la météo
  • Souliers de marche
  • Lanterne ou bougie
  • Et bien-sûr votre tambour (merci de contacter Ludo directement dans le cas où vous souhaiteriez le prêt d'un tambour pour la soirée).
  • Voir également les recommandations pour la cérémonie du cacao sacré.

Divers Toutes responsabilités sont déclinées en cas d'incident. Alors soyez prudent s'il vous plait!

Nous empruntons des sentiers pédestres en majorité. Les trajets hors sentiers se font au plus court pour aller découvrir quelques trésors du Passé, en traversant parfois quelques broussailles et ronces, mais toujours sur des endroits adaptés à la randonnée.

Cet événement est co-organisé par www.entrelesmondes.net et www.vivaauthentica.com 

Ludovic Isoz - ludo@entrelesmondes.net

Leela Stephanie - vivauthentica@gmail.com

Share this event